Le Fun Marketing : l’art de séduire en s’amusant

Le fun marketing est l’art de faire passer un message en utilisant l’humour. Très utilisé pour la publicité télévisée, elle peut être utilisée au travers de différents médias. Il apparaît que les consommateurs sont très sensibles à ce type de marketing. Une publicité amusante aura un impact plus important qu’une version sérieuse, même s’il démontre des atouts indéniables. Utiliser le rire et l’amusement va permettre d’augmenter largement ses clients et ses ventes.

Les clients sont restés des enfants

Chaque personne conserve en lui son âme d’enfant qui aime rire et s’amuser. Viser cet enfant est une méthode marketing qui va porter ses fruits. La marque va s’exprimer sur un mode plus ludique et léger qui va retenir l’attention. Dans un flot d’informations continu, les messages développés avec le fun marketing vont être immédiatement remarqués. S’exprimant avec fantaisie, ils vont créer un contact plus facile avec son public cible.\n\nLe fun marketing est donc une tendance à exploiter pour gagner de nouveaux prospects qui vont être sensibles à un certain type d’humour. Un contenu amusant permet de gagner en notoriété car un grand nombre de personnes vont parler de l’idée véhiculée. Une situation comique, une histoire qui fait rire et autant d’autres idées en fun marketing vont faire parler de la marque.\n\nL’imagination et l’humour de l’équipe de communication sont des armes redoutables pour atteindre son public cible. Ce nouveau modèle va booster l’entreprise et lui permettre d’atteindre la croissance souhaitée. Le fun marketing est donc une arme à employer avec soin pour pouvoir faire évoluer sa marque. Le succès est possible grâce à des méthodes positives et amusantes.

Communiquer une émotion

Base du marketing relationnel, l’émotion permet de toucher beaucoup plus facilement son public. En ressentant une émotion positive grâce au fun marketing, les personnes qui vont découvrir le message de la marque vont associer les deux. L’entreprise qui aura choisi cette stratégie marketing judicieuse sera alors vue comme positive, amusante et agréable. Ce positionnement est donc très intéressant pour pouvoir trouver son public facilement.Passer par une émotion positive va permettre d’inscrire le message dans la mémoire. Une personne se souvient beaucoup plus facilement des publicités qui lui ont procuré de la joie. Le fun marketing est donc bien loin d’être une fantaisie. Bien utilisé, il permet au contraire de créer un lien fort avec sa clientèle cible. Une bonne mémorisation va jouer en faveur de la marque. Elle va rester dans l’esprit des personnes qui vont découvrir le message amusant. Elles vont donc penser à cette marque pour un achat ou des besoins dans le domaine d’activité correspondant.Etre la première marque à laquelle les particuliers vont penser est tout l’enjeu d’une marque. Cet objectif peut être atteint via le fun marketing qui ouvre un passage vers le cœur et la mémoire de tous. Lorsqu’elle va devenir une évidence, elle aura réussi son pari et comptera parmi les marques phares du moment.Le fun marketing est également un moyen de se démarquer par rapport à la clientèle. Pour ne pas parler le même langage que les autres marques, mettre au point des publicités qui font appel à l’humour est une bonne recette à employer. Il est certain que ce positionnement va porter ses fruits puisqu’elle sera remarquée dans la foule des informations qui lui parviennent chaque jour.

Développer une meilleure image de marque

Le fun marketing permet de dépoussiérer les contenus et de travailler d’une autre façon. La qualité est toujours une priorité pour satisfaire la clientèle mais le mode d’expression évolue. Amusant ou même ludique selon les choix marketing, le contenu d’un site aura vocation à informer et à divertir. Des jeux peuvent même organisés pour permettre de mieux connaître la marque et son univers. Une nouvelle ère est en marche avec plus de légèreté et de l’amusement. Une marque qui choisit cette voie est également certaine de durer puisque cette positivité portera ses fruits à long terme.ne communication décalée et basée sur l’humour fait énormément parler autour d’elle. Une marque qui cherche à gagner en popularité pourra facilement utiliser cette technique pour parvenir à ses fins. Le bouche à oreille sera précieux dans ce type de cas. En présence d’un fun marketing, un visiteur ou un client fidèle aura tendance à raconter à son entourage ce qu’il a apprécié dans cette démarche. Gagner en visibilité sera donc facile avec ce mode de fonctionnement basé sur l’amusement.Travailler son contenu pour y intégrer de l’humour ou de l’amusement va permettre de dépoussiérer son image de marque. Faire parler de soi avec une communication moderne pleinement intégrée dans sa génération sera judicieux. Le fun marketing a donc un intérêt manifeste pour une entreprise qui veut connaître le succès. Plus jeune et moderne, elle pourra s’adresser à un public plus large. L’avantage de l’humour est qu’il s’adresse à tous les âges et tous les profils. Cibler un nouveau public ou un public plus large sera donc facile avec le fun marketing.

Gagner en visibilité

Le fun marketing est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Lorsque les messages sont relativement linéaires, utiliser l’humour sera une arme efficace. Il va permettre de varier le contenu et de sortir du lot. Les consommateurs vont donc remarquer cette différence et être rapidement attirés. Ce choix de communication peut donc avoir une efficacité redoutable.Dans le monde des marques de mode ou de chaussures, toutes semblent se ressembler pour le particulier. Si l’une d’entre elles décide de s’exprimer sur un nouveau mode, il est certain qu’elle ne ressemblera à aucune autre. Ce type de stratégie est donc très intéressant pour une marque qui souhaite se faire connaître davantage.Le fun marketing sera donc à exploiter pleinement pour être plus visible. Ce mode de communication va attirer l’attention. Amusant, il va susciter la curiosité et générer de très nombreuses visites supplémentaires. En découvrant la communication mise au point, il est certain que l’effet va être important avec de nouveaux clients qui ont adoré. La marque peut même devenir virale si elle sait utiliser le fun marketing avec brio.

Dégager des valeurs positives

Pour devenir un client fidèle à une marque, il est essentiel de partager des valeurs. Le fun marketing est un choix judicieux car la joie et l’amusement sont des valeurs universelles qui rapprochent tous les individus. Grâce à ce choix, il sera nettement plus facile d’obtenir de nouveaux prospects. Ils se reconnaîtront dans cette façon de voir le monde et se sentiront proches de la marque. Ils auront donc envie de la découvrir davantage et vont adhérer à son esprit.Ce marketing particulier va parler plus facilement aux prospects puisqu’il s’exprime sur un mode qu’ils peuvent parfaitement comprendre. Répandre la bonne humeur et le rire est une belle façon de voir la vie. Le nombre de personnes qui va avoir envie d’en savoir plus sera réellement important avec un tel positionnement.Le fun marketing est probablement une solution d’avenir pour s’inscrire comme une marque d’aujourd’hui mais aussi de demain. Cette démarche va permettre de garantir une certaine pérennité à la marque. Une telle communication pourra toucher les générations d’aujourd’hui mais aussi celle de demain car l’humour et l’amusement vont toujours trouver un écho favorable.

Faire le buzz avec le fun marketing

Si le contenu ou la publicité créée est assez puissante, ils vont rapidement devenir viraux. Ce résultat est l’objectif visé par chaque marque qui utilise le fun marketing. Lorsque son impact est assez grand, cette démarche va permettre de faire le buzz. Devenir la dernière tendance du moment est le meilleur moyen de séduire de nouveaux clients.Bien travailler sa communication va donc avoir un effet important sur la société. Devenir incontournable est le meilleur moyen d’augmenter ses clients et ses ventes. Plus le message est amusant ou décalé, plus il a de chances de figurer parmi les buzz. Pour faire parler de soi, viser cet objectif sera judicieux.L’équipe de communication devra donc trouver un message qui la caractérise parfaitement mais avec une pointe de fun et d’humour. Ce cocktail sera gagnant pour que les visites augmentent sur le site ou sur les réseaux sociaux. Publier une vidéo et des affiches sur une thématique amusante va les propulser. Lorsqu’elle touche sa cible, la nouvelle va se répandre très rapidement. Plus efficace que le marketing classique, le fun marketing est donc à privilégier pour toute marque qui veut compter dans la vie de ses clients.