Le SEO sur Prestashop

SEO sur Prestashop tout comme le référencement qu’il soit payant ou gratuit d’un site ou d’une boutique en ligne demeure la clé pour réussir son activité, attirer des clients et se démarquer de la concurrence. Prestashop est un CMS très intéressant pour un e-commerçant notamment pour sa gratuité et sa facilité d’utilisation. Ce CMS demande néanmoins un investissement en temps et en argent pour réussir le référencement Prestashop sur Google. Dans cet article, nous vous livrons tous les secrets pour savoir comment améliorer le référencement naturel sur Prestashop.

Choisir un thème Prestashop responsive design

Pour réussir votre SEO sur Prestashop, que vous ayez besoin d’un module SEO Prestashop gratuit ou pas, il vous faut une version mobile de votre boutique en ligne. Il faut donc pour cela proposer votre site responsive design pour améliorer votre SEO Prestashop et pour ne pas être pénalisé par Google. L’avantage d’un thème responsive design pour votre site Prestashop est qu’il est stratégique pour bien se positionner dans les résultats de recherche.De plus, il permet d’atteindre une nouvelle clientèle, les utilisateurs de smartphones. Ainsi au lieu de faire que du e-commerce, vous ferez également du m-commerce qui commence à prendre de l’ampleur et qui génère un plus gros trafic. Adapter son thème aux smartphones est donc avantageux et pas cher si vous le faites vous-même. Sinon, vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé Prestashop pour minimiser les risques et améliorer votre SEO.

Personnaliser ses balises Prestashop

Le guide SEO Prestashop recommande d’optimiser les principales balises (h1, h2, h3, méta description) d’un site e-commerce. Pour la balise du titre par exemple, il est conseillé de ne pas dépasser 70 caractères. Pensez également à simplifier votre URL.\n\nDans tous les cas, votre thème doit avoir un Prestashop ayant le meilleur module SEO pour personnaliser facilement ces balises et si ce n’est pas le cas, il faut en acheter un autre. Il vous permettra de personnaliser vos balises, de bien référencer vos images dans Google image, etc.

Créer du contenu de qualité pour votre boutique en ligne

Le contenu de votre site e-commerce doit être suffisant en quantité et en qualité pour améliorer votre SEO Prestashop. Il faut en ajouter pour ses pages catégories et pour ses fiches de produits. Le contenu sur une page catégorie doit avoir du texte et pas seulement des résultats de produits.Cela permet d’apporter du trafic et d’optimiser le référencement SEO de ces pages. Le texte doit avoir pour but de présenter les catégories et doit contenir les mots-clés de cette catégorie. Pour vos fiches produits, il faut bien les décrire en détail (présentation du produit, avantages, conseils d’utilisation) pour amener les internautes à se faire un avis positif sur un produit et à l’acheter.

Créer un blog sur sa boutique

Il est conseillé d’accompagner sa boutique d’un blog pour un référencement Prestashop Google réussi. C’est une obligation pour le succès de sa boutique qui permet de créer plus de contenu à travers des articles de qualités (avec des liens qui pointent vers une page à mettre en avant) dans la thématique de son activité. Le blog permet aussi d’attirer les internautes qui s’intéressent à votre secteur d’activité ou à vos produits.

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