Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /home/clients/66098980e9665edafdc5115c513090f5/concepthd/wp-includes/wp-db.php on line 1924

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /home/clients/66098980e9665edafdc5115c513090f5/concepthd/wp-includes/wp-db.php on line 1924
Les erreurs wordpress les plus frequentes -

Les erreurs wordpress les plus frequentes

Les erreurs Wordpress

Les erreurs les plus fréquentes sur WordPress, et comment y remédier

Bien que WordPress soit relativement simple à utiliser, certaines erreurs récurrentes risquent de survenir, et de vous faire perdre vos moyens. La bonne nouvelle, c’est que toutes les erreurs que vous pouvez rencontrer sur votre site WordPress peuvent être repérées et réajustées par un tiers à votre place.Voici une petite liste tutorielle pour vous aider à faire face aux erreurs les plus fréquentes sur WordPress.

L'un des problèmes les plus déstabilisants sur WordPress que peut rencontrer un débutant est sans doute la « 500 Internal Server Error ».

Ce message d'erreur apparaît la plupart du temps quand quelque chose ne fonctionne pas, mais que le serveur est incapable d'identifier la cause de ce problème. Et puisque que le message d'erreur n'indique pas dans quelle direction chercher pour résoudre le dysfonctionnement, il vous revient d’élucider vous-même ce mystère.

En parcourant la liste des autres problèmes WordPress, vous trouverez sans doute ce qui provoque votre Erreur interne du Serveur.
Cette erreur survient la plupart du temps lorsque vous essayez d'ajouter manuellement des lignes de commandes dans votre code source WordPress. Ce faisant, vous avez sans doute oublié un élément ou inséré une syntaxe de code incorrecte. Cette erreur provoquera un échec d'analyse PHP, et vous verrez apparaître un message de type :

« Parse error- syntax error, unexpected $end in /public_html/site1/wp-content/themes/my-theme/functions.php on line 278 »

Cette notice d'erreur indique qu'un élément intrus a été détecté dans le code source, et l'emplacement où l'erreur se trouve dans le script, avec le numéro de la ligne où elle se situe. Pour résoudre ce problème, il vous faudra corriger l'erreur de syntaxe. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une parenthèse manquante ou d'un caractère en trop.
Ce message d'erreur indique que votre site internet et totalement incapable de se connecter à sa base de données. Ce problème peut être délicat à résoudre pour les débutants.

Dans la plupart des cas, ce problème survient quand un utilisateur a entré ou modifié ses informations d'identification (nom d'utilisateur, mot de passe) de manière incorrecte. Parfois, il se peut que votre serveur de base de données ne réponde pas, ou alors qu'il soit corrompu.

Mais dans la majorité des situations, c'est une erreur d'informations de connexion
De cette erreur résulte un écran complètement blanc, sans aucun message d'erreur. Ceci rend le problème plus difficile à résoudre car vous n'avez aucune idée de sa cause et comment y remédier.

La plupart du temps, cette erreur est provoquée par un script dépassant les limites de votre capacité de mémoire PHP. Cela peut aussi être provoqué par la configuration de votre serveur. Il se peut qu'un utilisateur rencontre un écran blanc WSOD sur certaines pages ou certaines sections de son site uniquement.
Le symptôme de cette erreur le plus fréquent est qu'un utilisateur, en visitant une page du site, va voir apparaître une erreur 404 « Page introuvable ».

L'utilisateur pourra sans problème parcourir les autres pages et sections du site, y compris l'espace administrateur. La cause la plus fréquente de cette page d'erreur sera identifiée dans les paramètres des liens permanents de WordPress. Pour résoudre le problème, il sera nécessaire de reconfigurer les paramètres de vos liens permanents, ou de mettre à jour manuellement les règles de réécriture de leur URL.
Les débutants rencontreront souvent cette erreur fréquente sur WordPress : la barre latérale apparaît sous le contenu alors qu'elle devrait normalement se situer à côté. Ce problème est provoqué par les thèmes WordPress.

Parfois, quand un utilisateur ajoute des commandes de code à son site, il peut accidentellement oublié de fermer une balise « div » ou ajouter une balise fermante en trop, ce qui va perturber l'agencement des éléments du thème. Il se peut aussi que l'utilisateur ait inséré une largeur CSS disproportionnée, ce qui provoque une cassure dans la disposition de la page.
Parfois, certains boutons n'apparaissent pas dans l'éditeur visuel de WordPress, ou bien sont remplacés par des espaces blancs. Ce problème peut survenir quand du code Javascript concaténé ne fonctionne pas. Cela peut aussi être provoqué par un fichier TinyMCE manquant ou corrompu, ou bien par une incompatibilité d'un autre plugin qui modifie ou étend l'éditeur de texte TinyMCE inclus dans WordPress.
Ce problème peut s'incarner sous la forme d'un écran blanc de la mort (WSOD), ou être rapporté par un message d'erreur tel que celui-ci :

« Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 2348617 bytes) in /home/username/public_html/site1/wp-includes/plugin.php on line xxx »

Ce problème survient quand le script de votre site WordPress ou l'un de ses plugins dépasse la limite de capacité de mémoire dont vous disposez.
Il se peut que vous soyez bloqué de votre espace administrateur WordPress. Cela peut évidemment se produire si vous oubliez votre mot de passe et n'avez pas accès à l'adresse mail de récupération.

Un plugin ou une portion de code destinée à modifier votre espace administrateur, mais incorrecte, peut également être à l'origine de ce blocage. Vous pouvez aussi perdre l'accès à votre site suite à un piratage.
Les premiers signes de ce problème se rencontrent quand un utilisateur essaye de se connecter à son tableau de bord WordPress, et est alors redirigé à nouveau vers la page d'identification. Dans la plupart des cas cela est dû à des valeurs incorrectes dans l'URL du site et dans les champs de l'URL d'accueil des options WordPress. Cette erreur peut aussi être provoquée par des liens permanents mal configurés ou paramétrés pour vous rediriger dans le fichiers « .htaccess ».

A ce stade souvent la restauration d’une sauvegarde résous la majorité de vos problèmes. Il est très important d’en faire une régulièrement car chaque action peut avoir une conséquence sur votre site web. Le simple changement d’un thème peut complétement ruiner votre site! Pensez y

Parfois, un développeur WordPress débutant peut soudainement se rendre compte que toutes les images de son site ne s'affichent pas et sont remplacées par l'icône d'image cassée. Quand un utilisateur tente de poster des images en se servant du chargeur de média, une erreur survient.

Tous les fichiers de la bibliothèque de média seront affichés comme cassés. Cette erreur se produit à cause d'un fichier incorrect ou une erreur dans l'installation des permissions WordPress. Plusieurs autres facteurs peuvent aussi provoquer ce problème de chargement d'images.
Charger des images vers un site WordPress peut poser des problèmes à un débutant novice de WordPress. Il est parfois difficile de comprendre du premier coup comment aligner des images, les redimensionner, les rogner ou encore et organiser en galerie dans un format égal.

Cela ne relève pas de l'erreur dans l'utilisation de WordPress. Vous avez seulement besoin de vous familiariser avec les fonctions et le maniement des outils WordPress.
Les utilisateurs peuvent rencontrer ce message d'erreur dans l'espace administrateur de WordPress. La cause la plus commune de cette erreur est un plugin ou un thème ne parvenant pas à supporter un nonce correctement.

Un nonce est une clé de sécurité qui peut être insérée dans les adresses URL pour accomplir une action administrateur sur WordPress. Parfois un plugin ou un thème peuvent mal interpréter cette clé, ce qui provoque alors l'apparition de ce message d'erreur.
Parfois, suite à une mise à jour interrompue ou inachevée sur WordPress, il est possible que vous voyez apparaître le message d'erreur « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance ».

Ce qui se passe ici est en fait que WordPress a mis votre site en maintenance pendant une mise à jour. Si, pour quelque raison que ce soit, la mise à jour est interrompue, alors WordPress ne peut pas faire sortir votre site du mode maintenance. Cette erreur va bloquer tout votre site et le rendre inaccessible aux administrateurs comme aux visiteurs.
Suite à ce problème, vous ne recevrez aucune notification ou formulaire de contact depuis votre site WordPress. Ceci est provoqué par les fournisseurs d'hébergement partagé, qui limitent ou désactivent la fonction servant à envoyer des mails afin de préserver les serveurs de surcharge.
La majorité des erreurs de flux RSS sur WordPress sont provoqués par un mauvais formatage. Vous verrez alors apparaître un message d'erreur comme celui-ci :

« XML Parsing Error: XML or text declaration not at start of entity
Location: http://example.com/feed
Line Number 2, Column 1: »

En fonction du moteur de recherche que vous utilisez, le message d'erreur sur vos flux RSS peuvent varier. Vous pourrez aussi voir le message d'erreur suivant s'afficher sur votre site :

« Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/username/example.com/wp-content/themes/twentysixteen/functions.php:433) in /home/username/example.com/wp-includes/pluggable.php on line 1228 »

WordPress restitue les flux RSS en XML, qui est un strict langage de balisage. Une ligne manquante ou une balise en trop peut donc briser votre flux RSS.
L'erreur 403, affichant le message « Forbidden » sur la page, apparaît quand les permissions de votre serveur n'autorisent pas l'accès à une page spécifique. Le message d'erreur Forbidden est souvent accompagné de ce texte :

« 403 Forbidden – You don’t have permission to access ‘/’ on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. »

Plusieurs causes peuvent provoquer ce problème. Des permissions incorrectes pour un fichier, un plugin de sécurité mal codé, ou encore une mauvaise configuration de serveur sont les causes les plus courantes.
Ce problème survient à cause d'une redirection mal configurée. Comme vous le savez sans doute, WordPress dispose d'une structure d'adresses URL référencées, qui utilise la fonction de redirection. Plusieurs plugins WordPress populaires utilisent aussi la fonction de redirection.

A cause d'une mauvaise configuration dans l'un de ces outils, votre site peut finir par rediriger les utilisateurs vers une adresse URL qui va à son tour les rediriger vers l'adresse d'origine. Dans ce cas, le moteur de recherche des utilisateur est piégé entre deux pages, d'où résulte une boucle de redirection sans fin.
Ce problème peut apparaître suite à de multiples raisons. Cependant, la cause la plus commune est une permission incorrecte vers un dossier.

Chaque fichier et chaque dossier de votre site dispose d'un ensemble de permissions. Votre serveur web contrôle l'accès à ces fichiers en se basant sur leurs permissions. Les permissions incorrectes d'un dossier peuvent bloquer votre capacité à envoyer vos fichiers vers le serveur. Cela signifie que votre serveur web ne peut pas créer ou ajouter de nouveaux fichiers à ce dossier spécifique.
Google va apposer un avertissement de sécurité sur les sites internet qui contiennent un code suspicieux, qui peut être un malware ou un cheval de Troie. Parfois la raison de ce message est que votre site est piraté et est désormais utilisé pour distribué un code malveillant.

Une autre cause récurrente de ce problème est la publication de publicité de réseaux de promotion de basse qualité. Ces réseaux peuvent parfois ajouter des liens de publicité vers des sites distribuant du code malveillant.

Les erreurs de bases de données, de connexion, de serveur, de droits sont assez courantes un hébergement fiable est nécessaire pour déjà avoir un bon départ dans votre projet! si vous hésitez contactez-nous nous pouvons voir ensemble. Concept-HD héberge également les sites web réalisés Pensez y

WordPress met à disposition une merveilleuses fonction, vous permettant de programmer des publications afin qu'elles soient automatiquement publiées à un moment spécifique. La plupart des blogueurs se repose sur l'avenir pour gérer leur planning de publication.

Cependant, il se peut que WordPress manque une publication programmée à cause de plusieurs raisons. Si cela vous est arrivé déjà plusieurs fois, alors il vous est recommandé de contacter le support WordPress pour rapporter ce problème.
WordPress est codé principalement en langage de programmation PHP. Afin de protéger les serveurs web de surcharge, il y a un laps de temps limité durant lequel un script PHP peut fonctionner. Certains hébergeurs WordPress ont paramétré cette valeur à un niveau supérieur tandis que d'autres l'ont configurer à un niveau inférieur. Quand un script atteint le temps maximal limité pour son exécution, cela conduit à l'erreur du temps maximal d'exécution dépassé.
Plusieurs raisons peuvent empêcher Facebook d'identifier correctement les miniatures. L'une des raisons les plus récurrentes est d'avoir sur la même page plusieurs images miniatures rassemblées dans la balise og:image, où votre image en vedette est plus petite que le reste des autres images.

Facebook utilise les balises Open Graph (og), ainsi des plugins tels que Yoast SEO ajoutent automatiquement ces balises à votre site pour éviter tout problème de miniatures manquantes.
WordPress utilise les cookies sur votre moteur de recherche pour authentifier une connexion. L'usage des cookies sur l'adresse URL de WordPress est géré dans la section des paramétrages. Si vous utilisez une adresse d'accès qui ne correspond pas à l'URL des paramètres de votre site WordPress, alors WordPress ne sera pas capable d'authentifier de façon automatique votre connexion.
Les erreurs « Mixed Content » sont causées par des paramétrages HTTPs/SSL incorrects sur votre site WordPress. Il se peut qu'ils n'affectent pas les fonctionnalités de votre site, mais ils peuvent affecter l'expérience utilisateur ainsi que le référencement de votre site.

En résumé, sur un site qui permet le protocole SSL, toutes les ressources doivent être chargées en utilisant une adresse URL sécurisée HTTPs. Il se peut que votre site dispose d'un contenu sur des adresses URL en HTTP, ou qu'un plugin ou un thème soit en train de charger un fichier en HTTP. Cela provoque l'erreur de contenu mixte, et les ressources ne sont pas chargées selon un protocole sécurisé.

Pour remédier à cette erreur, il vous faudra trouver quelles ressources sont chargées de façon non-sécurisée, et leur attribuer des URLs adéquates. Vous pouvez utiliser un plugin ou le faire manuellement.
Le bouton Ajouter un Média dans les écrans d'édition de publications utilise Javascript pour lancer la bibliothèque de media ainsi que le téléchargeur. Cependant, parfois le code d'un plugin ou d'un thème sont incompatibles avec le noyau de WordPress, et cela empêche Javascript de fonctionner correctement.

Ce qui se produit, c'est que WordPress combine tous les scripts dans l'espace administrateur pour augmenter la performance du site. Le script d'un plugin ou d'un thème peut perturber cette action, ce qui empêchera tout autre code dans le script de fonctionner.
L'erreur 502 nommée Bad Gateway peut être un problème épineux quand il apparaît sur votre site WordPress. Cela est en fait provoqué quand une requête d'une utilisateur à un serveur est trop longue à traiter sans causer d'autres erreurs.

Ce contre-temps peut être un bug temporaire provoqué par un trafic important. Il se peut aussi qu'un plugin ou un thème WordPress mal codé provoque ce problème. Enfin, une erreur de configuration du serveur peut aussi conduire à ce blocage.
L'erreur 503 : « Service non disponible » est souvent provoquée par un script PHP non-responsif. Cela peut aussi être un plugin WordPress, un thème, ou une mauvaise exécution d'une portion de code.

Cette erreur peut aussi être déclenchée par un serveur surchargé, un problème sur le serveur, ou une attaque de force brute. Dans ce cas, cela peut disparaître automatiquement en quelques minutes. Si ce n'est pas le cas, alors il vous faudra prendre en main la situation pour régler le problème.
L'erreur 504 « Gateway Timeout » est souvent provoquée quand une requête sur votre serveur est exécutée à travers un proxy ou un pare-feu, mais échoue à se connecter au serveur en amont. Vous avez le plus de chance de rencontrer ce problème si vous utilisez un pare-feu WordPress, comme Sucuri ou Cloudflare.
L'erreur « Failed to open stream » survient quand WordPress est incapable de charger un fichier mentionné dans le code de votre site. Parfois, WordPress va continuer à charger le site internet et ne va afficher qu'un message d'avertissement, alors que d'autres fois cela résultera en une erreur fatale.

Le message d'erreur peut être différent, en fonction de la section où se trouve l'erreur dans le code source et ce qui l'a provoqué. Dans toutes les figures de cas, le message signalant l'échec à établir un canal est très souvent suivi d'une raison qui peut expliquer la source du problème. Par exemple, une permission refusée, un fichier non trouvé, une commande ou une opération qui a échoué, et plus encore.

WordPress est l’un des cms majeur du marché, et il est très intuitif pour un blog ou site e-commerce , mais peut devenir très rapidement compliqué des que vous souhaitez modifier la structure de celui ci. Faites appel a des professionnels de WordPress   Pensez y

Ce message d'erreur apparaît dans une optique surtout préventive afin de préserver les serveurs d'une très éventuelle surcharge. Ce problème est déclenché quand un bot, un script ou un utilisateur envoie trop de requêtes au serveur.

Cependant, s'il n'est pas correctement configuré, cela peut empêcher les moteurs de recherche et autres interfaces d'applications d'avoir accès à votre site internet. Afin de résoudre ce problème il vous faudra trouver le code, le plugin ou le service qui ne fonctionne pas correctement et provoque cette erreur.
En temps normal, la plupart des hébergeurs WordPress ont configuré leurs serveurs de façon à ce que les utilisateurs puissent facilement charger de larges images et d'autres médias. Cependant, il est possible que parfois cette fonction ne soit pas assez performante pour que l'on puisse charger de de larges thèmes ou fichiers de plugin.

Cela peut vous empêcher de charger de lourds fichiers dans la bibliothèque de médias. Dans ce cas, vous verrez alors apparaître un message différent, vous expliquant clairement que la taille du votre fichier dépasse la limite maximale autorisée.
Votre site internet WordPress peut parfois afficher des erreurs et des messages d'avertissement à l'intérieur de votre espace administrateur. Ces messages d'erreurs n'empêchent pas WordPress d'afficher votre site, mais ils sont toutefois très utiles pour vous aider à résoudre des bugs et autres petits problèmes. En revanche, faites attention, tant que les bugs ne seront pas résolus, votre site sera affiché de façon très peu professionnelle si les messages d'erreurs sont affichés en front-end.

WordPress inclut des outils de configuration très simples à utiliser pour contrôler les erreurs PHP et la façon dont elles sont organisées ou introduites dans votre site internet. Vous aurez alors seulement besoin de les désactiver, et les erreurs PHP vont alors disparaître de votre site WordPress.
WordPress comprend un système de gestion des mises à jour qui recherche régulièrement de nouvelles mises à jour disponibles sur le site WordPress.org. Votre site peut parfois échouer à se connecter à WordPress.org, principalement à cause d'un problème de configuration sur votre serveur d'hébergement, ce qui provoque l'échec de connexion sécurisée.

Les mises à jour jouet un rôle très important dans la sécurisation et la performance de WordPress. C'est pour cela que vous avez besoin de résoudre cette erreur afin de recevoir à nouveau les mises à jour de WordPress.
Cette erreur survient lors de l'installation d'un thème ou d'un plugin WordPress. WordPress extrait les fichiers compressés de vos plugins et thèmes vers un dossier nommé selon le fichier lui-même.

Si un dossier portant le même nom existe déjà, alors WordPress va interrompre et mettre un terme à l'installation, et affichera alors le message d'erreur suivant :

« Destination folder already exists. /home/user/example.com/wp-content/plugins/wpforms/
Plugin install failed. »

Afin de résoudre ce petit problème, il vous suffira tout simplement de supprimer le dossier existant portant le même nom, et de relancer ensuite l'installation.
Ce type d'erreur apparaît la plupart du temps durant le processus de mise à jour du noyau de WordPress. Si un utilisateur commence à lancer une autre mise à jour alors qu'une mise à jour est dors et déjà en cours, alors vous verrez ce message s'afficher.

Ce qui se passe à ce moment est en fait que WordPress planifie automatiquement une option de blocage de mise à jour dans sa base de données. Cette option sur la base de données vous empêche de procéder simultanément à des mises à jour sur votre site WordPress. Cette option se désactive et disparaît automatiquement au bout d'un certain temps. Cependant, si cette fonction ne vous bloque pas, ou que vous ne voulez pas attendre, alors vous pouvez débloquer cette option manuellement.
Cette erreur force la page de connexion à se rafraîchir et ne vous autorise pas à enregistrer la clé de réinitialisation de mot de passe. Alors que le front-end de votre site internet fonctionne normalement, vous ne serez pas capable de vous connecter à votre espace et ne pourrez pas travailler sur votre site WordPress.

Ce problème est provoqué par un maque d'espace sur le disque de votre compte d'hébergement WordPress. Alors que vous n'avez plus d'espace disponible, WordPress ne parvient pas à enregistrer de nouvelles informations dans votre base de données. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de supprimer tout simplement tous les fichiers inutiles de votre site internet.
Cette erreur peut survenir quand WordPress n'a pas accès au dossier utilisé par PHP pour stocker des fichiers temporaires. Cette erreur va donc perturber le téléchargement de vos média sur WordPress, vos plugins, ainsi que l'installation de vos thèmes.

Afin de remédier à ce problème, vous aurez besoin de définir un dossier temporaire que WordPress devra utiliser, ou alors vous pourrez tout aussi bien demander à votre fournisseur d'hébergement WordPress de résoudre l'erreur à votre place.
Le fichier Pluggable.php contient certaines fonctions du noyau de WordPress, que les utilisateurs et les développeurs peuvent modifier ou remplacer avec leur propre code. Cependant, si un plugin WordPress ou une portion de code échoue à manipuler correctement l'une de ces fonctions, alors vous verrez apparaître un message d'erreur tel que celui-ci :

« Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/username/demosite/wp-content/themes/mytheme/functions.php:1035) in /home/username/demosite/wp-includes/pluggable.php on line 1179 »

Dans la plupart des cas, vous pourrez continuer à travailler sur votre site internet malgré ce problème, mais parfois cette erreur peut s'avérer fatale et rendre votre site WordPress complètement inaccessible.

Nos services Wordpress

Nous sommes expert dans le CMS WordPress, nous pouvons ainsi intervenir sur votre site que se soit pour personnaliser votre  thème, améliorer sont positionnement dans les moteurs de recherches, corriger des erreurs, reconstruire votre site suite a piratage. N’hésitez pas prenez le temps de nous contacter.

  • Correction d'erreurs de base de données
  • Erreur 404
  • Modification de design
  • Site wordpress piraté
  • Page blanche sur Wordpress?
Rapidité, efficacité

Nous comprenons que votre site est votre activité et nous réagissons dans un temps record

Discrétion, confidentialité

Nous travaillons pour de grandes entreprises avec lesquelles nous avons une relation de confiance et nous travaillons en toutes discrétion.

Besoin d'un consultant ?

Nous sommes également consultant en entreprise et développement, si vous avez besoin de conseil c’est avec plaisir que nous pouvons voir cela ensemble.