Depuis sa création, Prestashop, c’est plus de 270.000 boutiques en ligne à travers le monde. C’est un logiciel d’édition de sites web e-commerce très puissant qui a su se faire une place dans l’univers des CMS. Open Source, il est particulièrement adapté aux PME et aux TPE, mais dispose d’une déclinaison au niveau du Cloud. En 2016, Prestasphop figurait au palmarès des 5000 entreprises européennes avec une croissance hyper rapide.
Prestashop, un CMS de l’e-commerce
Fondée en 2007, Prestashop est un logiciel qui a su se faire une place dans l’univers du web. C’est un outil qui est né de la volonté de rendre accessible la création de sites internet. Il s’agit alors d’une solution efficace, exclusive et surtout facilement acceptable pour vendre en ligne. Aujourd’hui, Prestashop est basé sur un modèle de diffusion Open Source afin de permettre à chaque utilisateur d’apporter les modifications qu’il souhaite au logiciel.
C’est une solution qui s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités et services de partenaires. Elle est désormais utilisée par plus de 270.000 marchands à travers le monde et il est possible de le télécharger facilement.
Prestashop Addons, tout ce qu’il faut pour parfaire votre site
Depuis 2009, Prestashop SA prend en compte le site Prestashop Addons. Elle représente la place de marché du site officiel de la solution Prestashop. Vous allez retrouver dessus des thèmes, des modules, des logos ou encore des documents qui s’adaptent au logiciel Prestashop. Tous ces produits offrent la possibilité aux marchands d’ajouter plusieurs fonctionnalités simplement leur boutique Prestashop. Les modules proposés sont gérés par des développeurs qui sont au cœur du logiciel. D’ailleurs, chaque module mis en vente est d’abord testé et validé par toute l’équipe. À noter que tous les modules mis en vente par cette solution disposent d’une mise à jour régulière afin de répondre aux attentes des utilisateurs.
Prestashop 1.7 : une évolution ou une révolution ?
Avec cette nouvelle version de Prestashop, les utilisateurs peuvent déjà se frotter les mains. Lors de sa création, les développeurs affirmaient qu’ils souhaitaient être les maitres de leurs codes. Cependant, ils ont tenu à modifier leur vision de cet aspect de la solution logicielle en se basant sur Symphony. Ce qui est une très bonne nouvelle d’autant plus que la nouvelle version ne va pas vous obliger à un utiliser un moteur de Template Twig. Dès lors, il sera réservé pour le backoffice. Pour les thèmes des boutiques en ligne, ils seront toujours basés sur Smarty et ceux qui étaient destinés à la version 1.6 pourront désormais s’adapter à la version 1.7. Vous aurez aussi droit à un nouveau thème squeletté, car il est plus simple et facile à maintenir à jour.
Notre agence peut vous installer Prestashop pour votre boutique e-commerce.