Sécurité blog 2018
La sécurité des blogs et des sites web doit être prise au sérieux. Pourtant, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas dans plusieurs pays et les internautes courent souvent le risque de voir leurs données tomber entre de mauvaises mains. D’ailleurs, des milliers d’internautes n’hésitent plus à abandonner leur blog ou leur site internet, car ils n’y ont tout simplement pas accès. S’il vous est une fois arrivé de ne pas avoir accès à votre site internet ou à votre blog, vous savez sans doute ce que cela veut dire, car vous pouvez rapidement perdre plusieurs années de travail. Voici ce qu’il faut savoir pour la sécurité des blogs en 2018 ou de votre site web.
Pourquoi les sites et blogs sont attaqués ?
La plupart des hackers le font par pur plaisir. Les autres le font pour de l’argent. Mais le résultat est toujours le même : vous n’avez plus accès à votre site internet pendant un certain temps et vous êtes obligé de passer outre ces services. D’ailleurs, certains d’entre eux n’hésitent pas à sa cacher derrière des slogans anti-occidentaux afin de vous faire peur et de donner de l’importance.
Pour y arriver, ils vérifient d’abord si votre site web présente une faille de sécurité ou pas en utilisant le moteur de recherche. Ensuite, ils lancent un script afin de savoir si une éventuelle attaque votre blog ou site internet pourrait fonctionner. C’est le résultat de celui-ci qui va orienter leur démarche.
Sécuriser son blog : une affaire de choix
Sécuriser son blog est, en fait, bien plus facile que l’on pourrait le penser. En effet, la plupart des blogueurs utilisent désormais WordPress et d’autres misent sur une solution auto hébergée. Par conséquent, il faut toujours veiller à le mettre à jour, surtout lorsque l’on sait que WordPress est devenu très populaire. Regardez par ici pour les plugins de sécurité, nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir si vous avez des doutes.
Il faut aussi penser à bien choisir ses identifiants et ses mots de passe. N’hésitez pas à opter pour un mot de passe original et surtout facile à imaginer avec 10 caractères pour la sécurité de votre blog en 2018. N’hésitez pas, par ailleurs, à renforcer la protection de votre blog avec des plug-ins WordPress.
Quels conseils pour sécuriser son site web ?
Pour la sécurité de votre site, surtout lorsqu’il concerne un site d’entreprise, vous ne devez pas lésiner sur les moyens lorsqu’il s’agit de le protéger. N’hésitez pas alors à suivre les mises à jour de sécurité au niveau de votre CMS pour les installer le plus rapidement possible. De plus, il faut veiller à respecter les règles de sauvegarde et de restauration de votre site internet. Si vous avez un programme PHP, il existe quelques règles de filtrage simples tout en pensant à filtrer tout ce qui entre dans votre script.