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13 mai 2018

Tendances webdesign 2019

Les tendances webdesign pour 2019

Les sites web représentent une véritable vitrine pour une entreprise donc pouvoir améliorer ce support est très important. Cette année mais aussi la prochaine vont voir la naissance et le développement de techniques de webdesign qui vont améliorer les sites. Les designers web ont en effet travaillé sur l’innovation, les progrès intuitifs et une nouvelle clarté.

Améliorer l’esthétique de son site

Au-delà des images et des contenus, les webdesigners proposent d’aller plus loin en proposant des jeux d’ombres. Shadowplay a en effet œuvré pour un site beaucoup plus esthétique. Ce travail va aussi dans le sens d’une meilleure expérience utilisateur. Lorsque les bons éléments sont mis en avant, la navigation est un vrai plaisir. En 2019, les sites vont pouvoir évoluer dans ce sens et être encore plus marquants dans l’esprit de l’utilisateur. Un dégradé de couleurs en fonction des contenus offrira un aspect en trois dimensions intéressant.

Des backgrounds animés

En matière de sites, tout a son importance donc l’arrivée de backgrounds qui offrent une animation va changer complètement l’image de l’entreprise. Avec Javascript, de nouvelles possibilités sont nées pour rendre le site encore plus attractif. Sans augmenter le temps de chargement de la page, cette animation va attirer le visiteur et retenir son attention. Ce background en particules va en plus rester dans les mémoires. Cette idée pourra donc être pleinement utilisée en 2019 avec davantage de mouvement.

Cette tendance devrait s’amplifier en 2019 grâce aux réseaux sociaux. Montrer ce nouveau background va donner envie de visiter le site. Sur les réseaux sociaux, les contenus en mouvement ont plus de pouvoir. Ils sont immédiatement remarqués et font rapidement parler d’eux.

Des graphismes pour mobile

Si posséder un site responsif est devenu une évidence pour la majorité des sites, les webdesigners ont décidé de mettre à disposition des graphismes spécialement étudiés pour les mobiles. Le recours aux icônes est un choix intéressant pour dégager de l’espace.

En 2019, les micro-interactions vont se développer pour créer un mode de fonctionnement plus en accord avec le mobile. Pour pouvoir utiliser un menu, des manipulations plus naturelles à partir des photos ou de graphismes très intuitifs pourront être pensés. La navigation sur mobile devrait encore plus se développer grâce à ces nouveautés en webdesign.

Le développement d’illustrations personnalisées

Si les photos sont importantes sur un site, les illustrations qui rappellent le secteur d’activité peuvent être intéressantes. Ils peuvent aussi être utilisés au niveau du menu pour offrir une image moderne et dynamique. Pour chaque titre, une illustration correspondante invitera l’internaute à l’exploration.

Les entreprises plus classiques peuvent utiliser ce type d’illustration pour dégager une impression haut de gamme. En optant pour des illustrations pleinement en accord avec l’esprit de l’entreprise, elles vont donner une image plus jeune et actuelle.

Vive l’asymétrie

Pour se détacher des pages web trop ordonnées et qui vont désintéresser les visiteurs rapidement, les nouvelles tendances misent sur l’asymétrie. En 2019, on oublie les lignes habituelles pour jouer avec des nouvelles formes. Les webdesigners déstructurent pour sortir de l’ordinaire et attirer l’attention. Pour chaque marque, un travail unique peut être fait à partir de cette idée. Découper le nom de la marque, intégrer des photos ou des illustrations pour transformer la page sont autant d’idées qui devraient se développer davantage en 2019.

Pour se différencier de la concurrence, développer une image décalée va être une très bonne idée. Il est certain qu’un internaute qui cherche des nouveautés sera sensible à ce nouveau webdesign. Pour pouvoir perdurer, il faut savoir s’inscrire dans son époque et il semblerait que l’asymétrie ait un rôle important à jouer.

L’essor des images dynamiques

Pour que le visiteur puisse se projeter en tant que client, 2019 devrait marquer un tournant en matière de présentation de catégories. Que ce soit pour la livraison que pour les commandes, développer des images dynamiques est très intéressant. L’internaute se sentira alors plus concerné, se sentira compris et aura envie d’en savoir plus. Donnant envie d’avoir des interactions avec le site et ses différentes rubriques, cette arme de webdesign sera redoutable. Elle pourra donc être utilisée largement pour changer l’expérience utilisateur.

Accompagner la lecture avec des images dynamiques qui s’actionnent lors du déroulement du contenu représente un autre exemple d’application. Simples à mettre en place, cette tendance de webdesign vise à divertir et rendre la visite encore plus agréable.

Le retour des dégradés

Le dynamisme des sites web sera la grande question dans le futur. Pour parvenir à un résultat plus accueillant, plus agréable, les dégradés sont une très belle option. L’idée est de créer une impression de 3D en jouant simplement avec les nuances de couleurs. En partant d’une couleur vive, le dégradé pourra ensuite se faire vers le plus clair ou le plus foncé. Pour que cette innovation fonctionne, il faut laisser ce dégradé pleinement s’exprimer.