Console google play l’outil des développeurs

Google Play

Cet outil mis en place par Google permet de devenir plus performant avec ses applications. Pour améliorer chaque phase, il permet de trouver les points sur lesquels se pencher. Pour pouvoir vendre son application à des millions d’utilisateurs, tester ses applications et s’assurer qu’elles correspondent aux attentes est très intéressant pour les développeurs.

Le suivi des performances avec Android Vitals

Estimer le taux de réussite de son application est une bonne façon de connaître sa performance. Les statistiques concernant les installations et les désinstallations permettent de se faire une idée sur l’intérêt pour l’application à moyen et long terme. Les avis des utilisateurs ou les plantages sont référencés pour que le développeur puisse avoir des pistes d’amélioration.

Android Vitals permet de connaître la stabilité de son application Android et les besoins en batterie. Un utilisateur aura davantage tendance à choisir des applications peu voraces en énergie donc ces données vont être importantes. Travailler à réduire les besoins pourra amener à davantage de téléchargements et fera baisser le nombre de désinstallations. Le délai d’affichage est également important car une application Android doit être fluide. Si son utilisation est pénible, les utilisateurs vont rapidement s’en désintéresser.

Les rapports de plantage sont un bon diagnostic des problèmes. Grâce à cette analyse, comprendre et résoudre les plantages et les erreurs ANR sera plus facile. Cet outil Google Play est donc une véritable avancée pour les développeurs d’applications Android.

La gestion des versions

Pour que l’application Android soit en complète sécurité, la console Google Play offre une technologie de pointe dans le domaine. Avant de lancer une application sur le portail Google Play, la possibilité de lancer des tests alphas et bêtas est très utile. Elle permet de repérer les erreurs et de les modifier. De cette façon, la version finale sera parfaite. Lorsqu’une nouvelle version est lancée, pouvoir observer son impact sur les utilisateurs sera précieux pour un développeur.

Le déploiement progressif de ses applications est une bonne façon de proposer son application Android à de plus en plus d’utilisateurs tout en corrigeant au fur et à mesure. Plus elle est optimisée, plus elle correspondra aux attentes des utilisateurs. Programmer des mises à jour régulières permet aux personnes qui ont téléchargé l’application de toujours disposer de la version la plus performante. Le développeur peut également programmer le lancement d’une nouvelle application afin de faire de la publicité et attirer un large public.

Gérer sa présence sur Google Play

Lancer une application Android sur Google Play demande la mise au point d’un contenu de qualité. Il va falloir également agir sur la présentation de cette application afin qu’elle trouve son public. La rédaction d’une fiche Play Store possède donc une importance capitale. Elle devra comprendre une description mais aussi des images, des icônes et des vidéos pour pouvoir se projeter dans le jeu. L’objectif est de la rendre la plus attrayante possible.

Définir le bon prix pour que son application intéresse un grand nombre de personnes est une étape délicate. Elle doit correspondre au travail fourni mais aussi être accessible à tous. Des promotions peuvent également être programmées pour toucher un public supplémentaire. La mise en place d’une campagne Adwords sera une façon intéressante d’indiquer aux internautes qu’une nouvelle application Android correspondant à leurs centres d’intérêt a été mise à disposition. Ce type d’opération est très efficace pour cibler une catégorie de la population en particulier. Une fois que la campagne aura été découverte, les téléchargements devraient augmenter. Encourager les utilisateurs à déposer un vote positif participe aussi à la popularité de l’application donc un suivi est proposé.

Concept-HD: