Site web pour l’international et balise hreflang

La balise  balise hreflang et sont importance

Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises n’hésitent plus à quitter leur zone pays pour aller s’installer à l’international. Sur le plan marketing, cela nécessite la mise en place de plusieurs dispositifs de communication, notamment un site web pour l’international. Cependant, contrairement aux sites web classiques, les sites web pour l’international doivent être conçus de manière assez spécifique en prenant en compte différents éléments. Voici comment concevoir son site web pour l’international.

D’abord, offrir une expérience de navigation fluide

S’ouvrir vers l’international, c’est aller à la rencontre de nouvelles pratiques, de nouvelles cultures et surtout des nouvelles langues. Par conséquent, lorsqu’une entreprise réfléchit à la conception d’un site internet qui lui permet d’aller à la rencontre d’une clientèle étrangère, il faut toujours qu’elle veille à prendre en compte la langue de communication. Pour cela, vous pouvez conserver vos contenus en anglais pour ensuite les traduire dans les langues qui intéressent les internautes. Il est aussi possible de proposer aux internautes des contenus à caractère unique en fonction de leur pays.

Cependant, il faut dire que la seconde option est la plus adaptée, car internationaliser un site internet revient à embrasser une nouvelle culture et une nouvelle manière de voir le monde. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à ce que l’expérience utilisateur soit le plus agréable possible avec la balise hreflang. Ce qui va vous permettre d’attirer facilement des clients.

Penser en termes de langue ou de pays ?

Lorsque vous souhaitez traduire le contenu de votre site web pour les internautes d’autres pays, c’est assez simple. Il suffit de rediriger l’internaute vers une version de votre site web qui soit dans votre langue maternelle. Cependant, si votre site internet propose un contenu spécifique, il est important de prendre en compte le pays. Par exemple, pour les Espagnols et les Argentins, bien que parlant la même langue, n’ont pas les mêmes besoins lorsqu’ils sont sur votre site internet. Un élément important qu’il faut toujours mettre en avant pour ne pas vous tromper.

Qu’est-ce que cela donne au niveau des URL ?

Il faut le dire : une présence web internationale nécessite quelques subtilités au niveau des URL. En effet, vous serez amené à jongler avec plusieurs d’entre eux. Lorsque vos contenus sont assez distincts, il vous faudra plusieurs URL distinctes. D’ailleurs, l’idéal serait d’avoir un générique en .com et d’autres en fonction du pays visé (.ca pour le Canada ou .cn pour la Chine. Ce qui va permettre aux internautes de vous consulter plus facilement avec une simple extension de votre URL. Le site d’origine va alors les rediriger automatiquement vers la bonne version grâce à la balise hreflang.

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