La publicité payante sur les réseaux sociaux
Comme vous le savez les réseaux sont multiples, FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, PINTERST, etc.
Nous allons nous concentrer dans un premier temps sur les plus grands. Par exemple Facebook qui est un outil formidable une fois que l’on sait s’en servir. Petite parenthèse vous pouvez lier vos comptes Facebook, Twitter et Instagram de telle sorte à n’utiliser que Facebook pour publier vos annonces ou photos et ainsi gagner du temps.
Plusieurs choix s’offres à vous:
- Inciter du monde à vous appeler
- Faire la promotion de votre site par une url
- Faire la promotion de votre page entreprise
- Procéder à la promotion locale avec la géolocalisation
Les options proposées par le gestionnaire de publicité Facebook suivant votre objectif de webmaketing:
Sensibilisation:
Ce choix vous permet de faire un nombre d’affichage important pour un coût très raisonnable, nous avons essayés avec un budget de 1€ par jour et en 3 jours nous avons 1424 affichages. L’affichage est différent de l’impression. L’affichage est le nombre de fois que votre annonce a été vue par un visiteur unique. Cette rubrique permet aussi d’améliorer votre notoriété locale le tout sur Facebook et Instagram simultanément avec des options de publication tels que carrousels, vidéos, canevas, photos, diaporamas.
Considération:
Dans cette rubrique vous pourrez augmenter votre trafic suivant certains critères. Comme tranche d’âge ciblé, centre d’intérêt, région ou pays et finalement votre budget quotidien aussi. Facebook vous donnera une estimation du nombre d’affichage ou trafic suivant quelle formule vous optez.
Vous pourrez également faire la promotion de votre application pour que les gens la télécharge, générer des formulaires pour collecter des adresses mails ou des demandes de devis etc. Ce formulaire est très complet.
Conversion:
Votre objectif publicitaire est de booster votre boutique en ligne? c’est ici que se passera votre activité principale. Vous avez la possibilité de faire qu’un maximum de vos visiteurs utilisent votre site internet, vos applications Facebook ou application mobile. Le plus intéressant à mon sens pour votre boutique est la vente sur votre catalogue qui permet d’afficher certains articles de celui-ci suivant les critères cibles que vous aurez définis.
Vous avez un magasin? Faites en la promotion aussi avec les gens qui se trouve à proximité et ainsi les inciter à venir visiter celui-ci.
Toutes ces différentes configurations sont des outils formidables pour booster votre audience et votre chiffre d’affaire. Les campagnes sont directement administrables à partir de votre page Facebook ou à partir du Gestionnaire de publicités.
Voici quelques exemples d’affichages sur Instagram, mobile, et ordinateur, ainsi que les options disponibles nous ne mettons pas tout, nous vous laissons découvrir le reste par le biais de votre page.
Si vous souhaitez nous pouvons gérer vos pages et votre système de publicité.