Migration de WordPress à Prestashop

Migration Wordpress à Prestashop

Migration de WordPress vers Prestashop pour professionnels

L’utilisation de la plate-forme et hébergeur Worpress  permit à de nombreux entrepreneurs et auto-entrepreneurs de se faire connaître, de diffuser leurs productions, et d’acquérir une présence numérique. Les outils simples à utiliser et le coût avantageux de WordPress forment sans conteste un ensemble profitable à tous ceux et celles qui désirent donner vie à leurs idées et leurs projets, quels qu’ils soient. Mais lorsque votre activité se développe, WordPress ne suffira pas à supporter le flux de visiteurs et de requêtes. Voici pourquoi vous obtiendrez de nombreux avantages à migrer vers un hébergement chez Prestashop.

Les enjeux de votre réussite

Il y a quelques mois, ou quelques années, vous avez travaillé dur pour créer un site web de qualité afin de présenter votre activité. Vous avez sans aucun doute passé des heures interminables à mettre en valeur vos services, et la création d’un graphisme attrayant a sans aucun doute été un casse-tête pour vous…

Aujourd’hui, vous avez réussi à acquérir une renommée confortable, et l’attrait grandissant de votre entreprise vous oblige à adapter vos outils pour continuer dans les meilleures conditions. C’est sans doute la raison pour laquelle vous avez pris la décision de faire migrer votre site web WordPress vers la plate-forme Prestashop…

Pestashop est connue pour sa simplicité d’utilisation, et la fluidité de navigation que la plate-forme assure, même par forte affluence. Et ce n’est pas le seul atout dont vous pourrez profiter en vous dirigeant vers Prestashop.

Les atouts de Prestashop

Une interface simple et française : et oui, c’est important pour de nombreux utilisateurs ! Une interface entièrement traduite en Français évite à la fois les erreurs et permet d’exploiter autant que possible les fonctionnalités du site. De plus, il faut l’avouer : nombre de personnes ne maîtrisent pas couramment l’Anglais, et se sentent alors pénalisées au moment d’utiliser des outils informatiques qui ne sont pas -ou seulement partiellement- traduis en Français.

Les entrepreneurs novices dans l’univers de la gestion et de l’administration de site web peuvent aisément se sentir perdus devant une interface complexe, composée de dénominations occultes, et dotée d’un système de paramétrage nécessitant un niveau d’élite. Prestashop est reconnu pour son interface accessible à tous, où tout est clairement organisé, et où chaque catégorie et rapport dispose d’appellations intelligibles. Il est donc inutile d’être un expert en développement ou en administration informatique pour gérer votre propre site web. Une petite formation concise suffira amplement pour vous apprendre les bases et les fonctions avancées de votre interface Prestashop.

Profiter de fonctionnalités avancées et adaptées à une activité en pleine expansion :

Prestashop fait partie des leaders français de l’e-commerce, et a su adapter son offre aux exigences du marché et des tendances observées chez les internautes. La plate-forme offre différentes formules de stockage en Cloud, particulièrement utiles pour tous les professionnels désireux de garder à portée de mains des données. L’offre Prestashop Cloud est également un outil qui vous aide à partager vos rapports.

Des opportunités marketing importantes :

Prestashop donne un coup de puce aux entrepreneurs, en mettant à leur disposition de nombreux outils de marketing simples à utiliser. Parmi tous ces outils, vous pourrez retrouver la création simplifiée de codes promotionnels, qui attirent nombre de clients et augmentent le taux de conversion de façon significative. Les programmes de fidélité sont également un support simple à créer et à diffuser, et attirent l’attention des internautes abonnés au moyens de promotions.

Des mises à jour à l’écoute de l’audience :

Prestashop est une plate-forme Open-source, ce qui signifie que, non seulement son offre de base est libre, mais également que les développeurs avertis peuvent apporter leurs propres améliorations au site. Les contributions à l’amélioration de la plate-forme, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités sont réguliers, et vous offrent des options répondant à un besoin constant de toujours plus de simplicité, d’organisation et de visibilité.

La possibilité de cumuler les boutiques :

les professionnels de la vente, et les entrepreneurs trouveront cette fonctionnalité particulièrement avantageuse. En effet, Prestashop simplifie la gestion de plusieurs boutiques en ligne pour un seul compte. Vous pouvez ainsi créer une boutique spécifique à chaque catégorie de produits que vous vendez, afin de bénéficier d’un meilleur référencement naturel.

Astuce : si vous opter pour une organisation e multi-boutique, pensez bien à insister sur le cross-selling pour booster la visibilité et le taux de conversion de vos sites de vente e-commerce.

Pourquoi faire appel à une agence ?

Bénéficier d’une expérience solide :

nous avons travaillé au fil des années sur des sites variés, et nous avons répondu à des demandes relevant toutes les exigences possibles en matière de développement et marketing web. Quelle que soit votre activité, et quels que soient vos objectifs, nous connaissons les canaux qui apportent le plus de performance à votre site professionnel.

Une agence de développement et de marketing web est l’entité la mieux positionnée pour vous faire profiter des nouveautés et tendances du marché. Le numérique est un secteur en constante révolution, et il est vital de s’adapter aux technologies et aux usages du public afin d’assurer la pérennité de votre renommée ainsi que de votre référencement, clé de voûte d’une visibilité efficace et portée vers une conversion maximale.

Une migration complète de votre site : grâce aux services d’une agence web, vous pourrez, en toute tranquillité, faire migrer l’ensemble de vos éléments et propriétés. Afin de ne rien « perdre en route », faire appel à une agence est la solution la plus sûre pour retrouver les composants de votre boutique dans leur intégralité ; catégories de produits, produits, comptes clients, modes de paiement, modes de livraison, conditions générales de ventes et de confidentialités, modules, fonctionnalités de paramétrage, configuration graphique, pages CMS…
Conserver votre référencement acquis :

lorsque l’on décide de migrer vers une autre plate-forme, la plus grande inquiétude est une perte ou une diminution de notre référencement naturel. Puisque vous avez travaillé à faire gagner en notoriété les urls de votre site, la solution la plus adaptée est de mettre en place un système de redirection de vos adresses de pages, afin de ne pas perdre la position avantageuse de votre ancien site auprès des moteurs de recherche. Une redirection directe et performante est capitale pour que votre migration ne vous fasse pas perdre de visiteur. En effet, une redirection mal coordonnée peut facilement donner lieu à un taux de rebond élevé.

La création de métas performantes :

es méta-données et méta-descriptions sont des éléments capitaux pour assurer à la fois votre référencement naturel, mais également pour attirer les internautes et ainsi, d’augmenter votre taux d’acquisition. Les méta-données sont les titres de vos pages web qui vont apparaître lors d’une recherche comportant un mot-clé. Les méta-descriptions forment le résumé adjacent au méta-titre, qui présente en quelques mots votre produit ou service. Publier des métas performantes va augmenter de façon énergique votre visibilité, et attirera l’attention des internautes, les invitant de façon irrésistible à cliquer sur votre lien.

Créer un site web responsif :

c’est un aspect primordial de la création de site web contemporaine. En effet, les internautes utilisent de plus en plus leurs smartphones pour naviguer sur le web. Créer un site de vente ou de présentation adapté au format mobile vous permettra de toucher également cette part grandissante du marché. De plus, si les analyses de votre site mettent en avant un taux de rebond élevé provenant des utilisateurs de mobiles, c’est un signe alarmant que votre site n’est pas suffisamment adapté à un format mobile. Ce manque de flexibilité vous fait perdre un nombre conséquent de clients potentiels. De plus, une optimisation mobile de votre site -par une navigation simplifiée et un design invitant à l’action- augmentera votre taux de conversion.

La sécurisation de vos données :

car personne n’est entièrement à l’abri d’une erreur, notamment si vous ne possédez que des notions limitées dans l’administration de votre site web. En confiant votre migration vers Prestashop à une agence web, vous allez à la fois bénéficier d’une tranquillité totale, mais également d’une sécurisation de toutes vos données. Les données de compte client, les paiements, les produits, les transactions et le statut de chacune des commandes… Tout sera enregistré et sécurisé dans un espace personnel. Perdre vos données peut être catastrophique pour votre activité, à fortiori si vous avez réussis à établir au fil du temps un agenda de clients réguliers et de partenaires fiables. Ne prenez donc pas le risque de perdre ces précieuses informations !

Les services assurés par notre agence lors de votre migration
Profiter d’une analyse compréhensive :

en effet, les professionnels disposant d’un site web en perte de vitesse n’arrivent pas toujours à identifier les causes de cette diminution du nombre de visiteurs ou du nombre de conversions. Et puisqu’une migration est toujours un moment de stress pour les entrepreneurs, nous vous accompagnons également dans l’étude de vos rapports de données afin d’établir un plan d’action pour booster l’efficacité de votre site web.

La sauvegarde de vos données :

lors de votre migration, toutes les données primordiales de vos clients et de votre compte administrateur sont sauvegardées et conservées dans un espace sécurisé. Vous pourrez retrouver toutes ces données une fois la migration terminée, ou nous demander une copie de votre fichier pro à télécharger.

Le temps de maintenance réduit :

c’est un aléa presque inévitable. Le temps de maintenance de votre site rend indisponible son utilisation ou même sa consultation. En vous tournant vers une agence, vous allez assurer à votre activité un temps de « pause technique » minimale. En effet, grâce à une connaissance accrue des systèmes de Prestashop et de WordPress, nous sommes en mesure de compléter une migration totale en quelques heures, minimisant ainsi au maximum le temps d’indisponibilité de votre site. Sachez qu’un visiteur, quand il est dirigé vers une page 404 Not Found perds souvent confiance en un site web, et les chances de perdre définitivement ce client sont particulièrement accrues.

Une migration est, par nature, un déménagement vers un territoire propice à vous prodiguer toute l’abondance dont vous avez besoin pour croître. La migration de votre site web vise à élire les conditions les plus optimales pour assurer la pérennité de votre activité. Tout comme le règne animal est capable de suivre et de reconnaître les terres propices à une survie assurée, la migration numérique copie les mêmes schémas : les performances supérieures et la simplicité sont des piliers garants d’un développement prospère. L’aide d’une agence est capitale pour tous les entrepreneurs ne maîtrisant pas à la perfection tous les aspects d’une telle opération.

Faire appel à une agence vous assurera de bénéficier de tous les services pour migrer en toute sécurité. Votre rôle consiste alors à vous concentrer sur votre activité, tandis que votre site web professionnel subi sa transformation.

Votre image de marque est importante non ? lancez-vous notre expérience à votre service!