Aujourd’hui, chez la plupart des gens, le mobile est devenu l’appareil privilégié pour se connecter sur internet. C’est pourquoi chaque entreprise qui cherche à promouvoir ses produits ou services doit envisager de créer une application mobile. Cela permettra aux milliards de personnes qui utilisent leur smartphone tous les jours de pouvoir rester informés sur l’activité de l’entreprise, ainsi que les solutions qu’ils proposent. De nombreuses entreprises seront amenées à faire un choix entre une application Android ou une application iOS au début de la conception de leur application. En lisant cet article, vous serez en mesure d’analyser les avantages offerts par chaque système et de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.
Les avantages offerts par iOS
Le premier gros avantage offert par iOS, c’est que votre application a plus de chances d’être rentable. En effet, en partant de l’hypothèse que la majorité des gens utilisent l’iPhone, on peut facilement en déduire que ces dernières seront plus susceptibles de faire des dépenses sur votre application, comparées aux personnes qui utilisent Android. Les chiffres viennent confirmer cette hypothèse, puisque plus de 10 % des applications présentes sur l’Apple Store sont payantes contre moins de 2 % pour les applications Android. En plus de cela, le prix moyen d’une application iOS est estimé à 1,48 euro, alors que le prix moyen d’une application androïde est estimé à 2,80 euros. Ainsi, en lançant votre application sur iOS, vous aurez plus de chances de gagner de l’argent. L’autre gros avantage offert par iOS, c’est l’abondance de l’iPhone dans les pays développés.
Les avantages offerts par Android
Le premier gros avantage offert par Android, c’est qu’il s’agit du système qui domine sur le marché mondial des smartphones. Ainsi, si vous voulez que votre application soit utilisée par un très grand public dispersé partout dans le monde, vous devrez envisager de créer une application Android. Android a su s’emparer de 82,1 % du marché avec 1,8 milliard d’appareils fonctionnant sous Android. iOS est loin derrière avec seulement 463 millions d’appareils. Un autre avantage offert par Android est la facilité de segmenter votre marché cible. En effet Android est le système le plus utilisé dans les pays pauvres, ainsi que les pays émergents. Donc, si votre cible est située en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud ou même en Chine, votre application Android aura de forte de chances de s’imposer dans ces pays. Si l’objectif de votre application est de générer des revenus, notamment par le biais de la publicité, la grande base d’utilisateurs offerte par Android vous permettra de générer rapidement des revenus.