Growth hacking : une nouvelle vision de l’évolution des entreprises

Growth hacking : une nouvelle vision de l’évolution des entreprises

 

Si le growth hacking n’est pas une nouveauté, son utilisation pourrait servir aux entreprises. Ce concept repose sur une coordination de tous les experts du web pour pouvoir obtenir une belle croissance. Cette vision nouvelle diffère de la version traditionnelle ou les équipes marketing et les référenceurs travaillent de façon individuelle et avec des objectifs différents.

Un growth hacker pour une approche complète

Ce prestataire sera précieux pour une entreprise puisque son unique but est de permettre à l’entreprise d’entrer dans un véritable processus de croissance. Pour y parvenir, il intervient à cinq niveaux.

Pour acquérir davantage de visiteurs sur son site, il va utiliser aussi bien le SEO, le SEM, les relations presse ainsi que l’emailing. Il possède donc des compétences en référencement et en campagnes marketing.

L’étape d’activation cherche à faire interagir le visiteur sur le site. Il va multiplier les stimulations et sollicitations avec la possibilité de créer son compte client ou l’inscription à une newsletter. Le growth hacker maîtrise donc ces approches qui vont permettre un premier lien avec le visiteur.

La rétention consiste à retenir le visiteur sur le site. Pour y parvenir, l’emailing est très efficace. Un growth hacker expérimenté pourra trouver d’autres idées pour pouvoir conserver le visiteur qui va rapidement devenir un client.

Le parrainage doit également être encouragé car il s’agit d’un véritable vecteur de croissance. Des invitations par mails ou sur les réseaux sociaux vont permettre de développer cette nouvelle habitude. Les recommandations de la part des autres clients permettent d’obtenir un taux de parrainage important.

Obtenir des gains est un des éléments de la croissance donc cet expert va pouvoir intégrer des services payants. En recherchant des arguments qui vont susciter l’intérêt, le growth hacker va parvenir à d’excellents résultats.

Une méthode devenue incontournable

Ces services représentent clairement l’avenir du marketing. Son fonctionnement qui se base sur plusieurs tunnels et canaux de conversion. De cette façon, il obtient des résultats à long terme. Les indices de performance obtenus témoignent des avantages de cette formule. Cet expert qui est capable d’utiliser à la fois le SEO et les médias est clairement un partenaire précieux pour une entreprise.

La vitesse à laquelle le growth hacker obtient des résultats positifs doit également rentrer en compte. Pour une entreprise, atteindre une croissance importante dès sa création est le défi à relever. Cette méthode peut également permettre de redonner un second souffle à une entreprise. Il suffit de confier l’ensemble des tâches qui vont mener à la croissance à un prestataire de qualité.

Pour atteindre un niveau de performance élevé, le growth hacker représente donc l’avenir en matière de communication et de marketing. Donner un objectif global à ce spécialiste va lui indiquer les pistes nécessaires pour développer une stratégie sur mesure. Le résultat sera à la hauteur des attentes.

Il est également indispensable de bien sélectionner son growth hacker. Il doit avant tout avoir une vision complètement différente des approches marketing classiques. En testant et expérimentant différentes techniques, il va créer un tout nouveau mode de fonctionnement pour mettre l’entreprise en avant.

Se caractérisant par son audace et sa créativité, il va apporter énormément à l’entreprise. En prenant le temps d’imaginer quelle est la meilleure façon de présenter l’entreprise. Il va pouvoir montrer les points forts d’une façon originale qui va attirer l’attention. Le growth hacker est le partenaire idéal car il excelle dans les domaines suivants :

  • SEO/SEM
  • Culture Web
  • Marketing social
  • Analyse des datas
  • Analyse statistique
  • A/B Testing
  • Emailing
  • Content
  • Design
  • Développement
  • Storytelling
  • Psychologie digitale