Site web reussi c’est…
Si vous voulez que votre site web enregistre les meilleures performances, vous avez besoin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web. En prenant en compte le fait que les visiteurs n’accordent que peu de temps à l’analyse de votre contenu, il est important de veiller à ce que votre site web attire l’attention de vos visiteurs. Voici les critères que vous observerez dans les sites les mieux réussis
1. Un contenu qui intéresse les visiteurs
Avant de rédiger votre contenu, vous devez savoir quel est votre objectif. Cela vous permettra de vous mettre à la place du visiteur afin de proposer le contenu le mieux adapté sans sortir du sujet. Le contenu doit servir à l’atteinte d’un seul objectif, sinon vous risquez de créer la confusion chez les visiteurs
2. Un message clair
Pour que votre message soit bien compris, vous devez utiliser un titre qui est clair. Pour mieux illustrer vos propos et renforcer la compréhension de votre message, servez-vous de visuels qui soient en adéquation avec votre message et choisissez le type de visuel le plus adapté.
3. Un contenu attirant
Non seulement votre contenu doit intéresser les visiteurs, mais vous devez aussi présenter votre contenu de manière à ce que votre site web fasse une bonne première impression. Pour cela vous devez adopter un joli design sur votre site. Consultez notre article tendences web design 2017-2018.
4. Un site web Responsive
Un grand nombre de personnes accèdent à internet via leurs smartphones et tablettes. C’est pourquoi vous devez faire en sorte que votre site web s’affiche correctement sur tous les appareils. Cela veut dire que lors de la création du design de votre site, vous ne devez pas négliger l’affichage sur mobile.
5. Des images optimisées
Les images font partie des composants les plus lourds de votre contenu, c’est pourquoi vous devez les optimiser pour que leur temps de chargement soit plus court. Pour cela, vous devez choisir la bonne taille et le bon format pour vos images.
6. Des pages qui sont à jour
Au bout de quelques années, la plupart des informations qui sont présentes sur votre site web ne sont plus exactes. C’est pourquoi vous avez besoin de modifier régulièrement votre contenu afin de mieux l’adapter. Vous devez aussi créer du contenu nouveau pour faire vivre votre site web.
7. La présence de liens vers les réseaux sociaux
De nombreuses personnes ne savent pas comment faire usage des réseaux sociaux dans le site web de leur entreprise. Toute l’efficacité des réseaux sociaux réside sur le fait d’avoir un contenu intéressant en rapport avec votre business que les visiteurs seront fiers de partager.
8. Un bon service d’hébergement web
Le choix de votre hébergeur web détermine le temps de réponse de votre site web. C’est pourquoi vous devez choisir le bon hébergeur web qui répond à vos besoins. Vous pourrez être tenté de choisir le moins cher, mais cela peut coûter cher à votre business si la qualité des services est faible.
9. Diminution du nombre de redirections
Si votre site est configuré de sorte à multiplier les redirections, cela va augmenter davantage le temps de réponse.
10. Le site donne aux visiteurs une raison de revenir
Les visiteurs sont rarement convertis en clients dès la première visite. La première visite permet le plus souvent d’analyser la crédibilité de votre offre. C’est pourquoi vous devez donner à vos visiteurs une raison de revenir vers votre site.